Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ORDISSIMO ANNONCE UNE NEGOCIATION EXCLUSIVE AVEC UNE DEUXIEME CIBLE COMPLEMENTAIRE POUR LE POLE DE SERVICES IT
information fournie par Boursorama CP 12/06/2025 à 07:30

ORDISSIMO (FR0013318052, mnémonique : ALORD), spécialiste des solutions technologiques dédiées aux séniors, annonce l’entrée en négociation exclusive avec une deuxième société en vue de la création de son pôle d’activité de services IT.

Dans la continuité du communiqué du 19 mai 2025, relatif à l’augmentation de capital avec maintien du DPS, la société est entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de 100% des parts d’un deuxième acteur français dans le secteur de la location-financement en IT. Cette acquisition, comme la première, est soumise à l’obtention de prêts bancaires.

En cas de réalisation des deux opérations, le pôle de services IT représenterait un EBIT de 1 million d’euros par an, hors synergies.

Les deux sociétés présentent des complémentarités marquées dans leurs activités respectives.
La première cible est spécialisée dans la location-financement d’ordinateurs, avec une part significative de son chiffre d’affaires réalisée sur du matériel Apple.
La seconde, quant à elle, se concentre davantage sur la location-financement d’équipements d’impression et de systèmes de gestion électronique des documents (GED).
Leur intégration commerciale favorisera d’importantes synergies entre tous les pôles d’activité du groupe, avec notamment un élargissement de l’offre de solutions de financement à l’ensemble des clients. Cette complémentarité est d’autant plus importante que les deux entreprises interviennent sur des zones géographiques distinctes.

Valeurs associées

0,5740 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 09:28 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devrait annoncer une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 548.000 barils par jour pour septembre, ont déclaré deux sources au sein du groupe ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...